Le département du Rhône situé en zone verte, les courses reprennent à huis-clos sur l’hippodrome de Lyon-Parilly à partir du 15 mai.
Jusqu’à nouvel ordre nous n’accueillerons donc pas de public sur notre champ de courses, probablement pas avant le mois de septembre. En conséquence, tous les événements et les animations prévus ce printemps sont bel et bien annulés.
Les courses lyonnaises se dérouleront dès ce vendredi en respectant scrupuleusement et à la lettre le cahier des charges très strict de la Fédération Nationale des Courses Hippiques afin que les réunions puissent avoir lieu dans des conditions sanitaires optimales de protection contre la COVID19.
Aussi, dans ce contexte particulier, notre calendrier a été légèrement revu. Les prochaines courses auront pour cadre l'hippodrome de Lyon-Parilly aux dates suivantes :
- - 15 mai Premium Plat à 11h00 avec le Prix Bedel (L.), le Grand Prix de Parilly et le Prix de Poulains et Pouliches
- - 18 mai PMH Trot à 13h00
- - 21 mai Premium Galop à 16h00
- - 25 mai Premium Plat à 11h00 : Réunion transférée de Saint-Cloud (zone rouge)
- - 27 mai Premium Trot à 11h00 : Réunion transférée de Nancy, puis Reims (zone rouge)
- - 28 mai Premium Galop à 16h00
- - 1er juin PMH Trot à 13h00
- - 4 juin Premium Plat à 16h00 avec la Coupe des 3 ans
- - 6 juin Premium Galop à 16h00 avec le Prix André Baboin - Grand Cross de Lyon (Haras du Lion Trophée National du Cross), et 3 épreuves de groupe en plat transférées de Saint-Cloud (zone rouge) => Prix Greffulhe (Gr. II), Prix Corrida (Gr. II), Prix Cléopatre (Gr. III)
- - 11 juin Premium Trot à 16h00
- - 13 juin PMH Trot à 13h00 avec le Grand Prix de la Ville de Bron
- - 21 juin Premium Galop à 10h30 avec le Grand Prix de Lyon (L.), le Prix Claude Gindre - Grand Steeple-Chase de Lyon (L.) et la Grande Course de Haies
- - 22 juin Premium Plat à 13h30 avec le Prix de la Fédération des courses du Centre-Est (Quinté+)
- - 26 juin Premium Trot à 16h00
Nous espérons pouvoir accueillir du public dès cet automne, et ainsi à nouveau proposer sur site la prise de paris, les tours en voiture suiveuse, les visites des coulisses et les brunches hippiques, notamment à l’occasion des Dimanches Épiques. Nos restaurants rouvriront alors aussi avec des nouveautés. Une programmation de journées d’animations sera dévoilée cet été en fonction des mesures sanitaires et autorisations gouvernementales en vigueur.
Également, nos espaces et salons privatisables pour l’organisation d’événements professionnels resteront fermés pour l’instant. Nous nous tenons toutefois disponibles pour recueillir les demandes de faisabilité et de devis via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 04 78 77 45 45.
En attendant des jours meilleurs, pour soutenir la filière il est possible de parier en ligne sur toutes les courses Premium via les sites et applications spécialisés, ainsi que dans les tabacs-presse PMU avant la prochaine réouverture des bars et bistrots. A vous de jouer !