Au soir de la journée des Grands Prix, et à la veille de la dernière réunion de courses du meeting de printemps, la Société des Courses Lyonnaises (SCL) accueillait ce dimanche 26 juin sur l’hippodrome de Parilly la fine fleur des courses hippiques de la région à l’occasion de la Soirée des Courses - Galop du Centre-Est.

 

La deuxième édition de cet événement annuel, organisé avec le soutien financier de l’Association des Propriétaires de Galop du Centre-Est, le PMU et la Fédération des Courses Hippiques du Centre-Est, a réuni un comité de 60 personnes pour une cérémonie des récompenses très attendue, qui comptait deux nouvelles catégories cette année: le meilleur cheval de plat et le meilleur cheval d’obstacle entrainés dans le Centre-Est en 2021.

 

 

Devant une assemblée réunie face à la scène, le Président Jean-Claude Ravier (SCL) et Gabriel Weissmann (France Sire) ont conjointement animé une cérémonie à la fois joyeuse, dynamique, emplie d’anecdotes et d’émotions. Après avoir passé en revue et revisionné les grands moments qui ont marqué l’année 2021, 9 lauréats ont été récompensés.

 

 PALMARÈS 2021

Jockey de plat 👉🏻 Marie Vélon
Jockey d’obstacle 👉🏻 Benjamin Gelhay

Entraîneur de plat 👉🏻 Jean-Pierre Gauvin
Entraîneur d’obstacle 👉🏻 Emmanuel Clayeux

Propriétaire de plat 👉🏻 Bernard Giraudon
Propriétaire d’obstacle 👉🏻 Patrick Joubert

Éleveur 👉🏻 Haras de Saint-Voir

Cheval de plat 👉🏻 IRÉSINE
Cheval d’obstacle 👉🏻 GEX

 

 

  

 

Les récipiendaires ont ensuite pu profiter d’un réceptif convivial, en musique, avec tous leurs amis et collègues de la profession présents, avant de ne pas rentrer trop tard pour être en forme le lendemain aux écuries et sur le champ de courses de Parilly, notamment pour la course du Quinté+.

 

© Crédits photos : Edouard Marano - Magazine Sixty Nine